Lionel Curt à la présidence de l’AACC Digital

AACC

Les représentants des 45 agences membres de l’AACC Digital annoncent avoir élu Lionel Curt, co-fondateur et président de l’agence MNSTR, à la présidence de la délégation pour un mandat de deux ans. Mais aussi Sophie Noel, co-fondatrice et présidente de l’agence heaven (Groupe Hopscotch) et Sandrine Vissot-Kelemen, présidente de l’agence Razorfish (Groupe Publicis) en tant que vice-présidentes (nommées par ce dernier). Leurs missions désormais ? Animer et nourrir les échanges entre agences de culture digitale pour stimuler l’entraide entre les membres, remettre la spécificité digitale (créativité digitale, brand content, influence) au centre de cette délégation. Et pour finir, contribuer au projet  "Beyond-Talent" en concertation avec le Bureau des Jeunes afin de rendre le secteur attractif auprès des étudiants. Par ailleurs, et plus spécifiquement en tant que dirigeant d’une PME, Lionel Curt fera écho des préoccupations des patrons d’agence de TPE et PME au sein de l’association. Et co-pilotera avec Cécile Lejeune, présidente de VLMY&R, le grand chantier sur valeur économique et la performance business du secteur (soit ré-interroger les rapports annonceurs-agences).

Côté parcours, Lionel Curt se forme au sein de l'Université de Wollongong en Australie (marketing interactif) avant de cofonder l'agence web Megalo(s) en 1998 et de travailler avec des annonceurs tels que Jean Paul Gaultier, Warner Bros, L'Oréal, Diesel, ou encore Fauchon avec plus de 70 collaborateurs. Il co-fonde ensuite l'agence MNSTR, spécialisée en brand strategy et storytelling. Sophie Noël elle, diplômée de Science Politiques, d’un DESS marketing et communication au CELSA et d’un MBA à HEC, rejoint heaven à sa création en 2001 après un séjour chez Ernst & Young, puis Canal+. Elle y exerce différentes fonctions, de directrice de clientèle à directrice générale et associée, avant de devenir présidente de heaven Conseil en 2008. Elle est par ailleurs au conseil de surveillance de Sopexa, (filiale du groupe Hopscotch). Quant à Sandrine Vissot-Kelement, passée par l'Institut Français de la Presse et le Panthéon-Sorbonne, cette dernière démarre sa carrière chez Wunderman (WPP) avant de rejoindre Publicis et plus précisément Digitas. Elle est ensuite nommée à la direction générale de Publicis Sapient (2018). Et rejoindra, 6 ans plus tard, celle de Razorfish en France. 

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