LNEI : deux nominations à la direction marketing et numérique

lnei

Emmanuel Hoog, directeur général des Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI - Radio Nova, Les Inrockuptibles, Cheek Magazine, Rock en Seine) a annoncé la nomination d’Alix de Crécy directrice du numérique et de la diffusion, et Gautier Derocles directeur marketing. Alix de Crécy a pour missions d’opérer la stratégie numérique du groupe, et de mener les actions visant à renforcer la puissance éditoriale et numérique pour optimiser la performance, la conversion, l’engagement et les audiences sur tous les supports de diffusion : print, radio, audio, vidéo, live, numérique.

Alix de Crécy était la responsable éditoriale « audience et engagement » du Point. Auparavant elle avait occupé notamment les fonctions de responsable marketing éditorial au Figaro et de chef de produit numérique à Mediapart. Gautier Derocles a quant à lui pour missions d'opérer le marketing des offres éditoriales (médias, édition, production, live), commerciales (publicité, brand-content, conseil, event), des solutions d’accompagnement à destination des professionnels (ingénierie, formation, DA...), et d’en monitorer la performance. Par ailleurs, il conduit le projet de data et relation utilisateurs du groupe ainsi que la monétisation numérique.

Gautier Derocles a officié à plusieurs postes au sein du Groupe Figaro, avant de rejoindre LNEI en tant que directeur marketing des régies publicitaires. Alix de Crécy et Gautier Derocles travailleront aux côtés d'Antoine Daccord, directeur des contenus et du développement du groupe.

À lire aussi

Filtrer par