Magali Sartre nommée directrice de la communication de Danone

Magali Sartre

Magali Sartre, 44 ans, précédemment global corporate social responsability et corporate relations director chez Bel, est nommée directrice de la communication de Danone. Elle est rattachée à Mathias Vicherat, secrétaire général de Danone. Mme  Sartre, titulaire d’un Master en communication et ingénierie culturelle, d’une maîtrise en philosophie politique ainsi que d’un DEA en philosophie du droit, débute sa carrière aux relations publiques de la Cité des Sciences et de l'Industrie en 1999, avant de rejoindre huit mois plus tard, la communication de Suez (Engie-Teris) pour une durée de près de 2 ans. Magali Sartre s'oriente par la suite vers Lexmark International, chez qui elle devient marketing communication manager puis sustainable and governement affairs manager EMEA, jusqu'en 2008. On connaît également à cette Alumni du programme Women Be European Board Ready (WBEBR) de l’ESSEC, un passage de quatre ans chez Diageo (boissons), aux postes respectifs de head of corporation relations global supply et de head of global public affairs jusqu'en 2012; date à laquelle elle s'engage chez Bel (Danone). Au cours de cette période, cette dernière travaille sur la transformation responsable du groupe afin de « mettre en place des marques à impact positif », explique un communiqué. Elle y restera pendant 7 ans, pour y gérer, entres autres, la RSE, les affaires publiques mais aussi la communication externe et la communication de crise. Magali Sartre a par ailleurs obtention en 2017,  un prix aux « Trophée des femmes de l'industrie » de L’Usine Nouvelle : celui de la catégorie développement durable. En 2018, également,  elle a obtenu le Prix de Green Leader de l’année des Echos.

À lire aussi

Filtrer par