Maria Alejandra Gacias et Charlotte Millet musclent le marketing de Solocal

Avec les arrivées de Maria Alejandra Gacias, directrice de la connaissanceclient et du CRM, et de Charlotte Millet, directrice de la communication, Solocal réaffirme son ambition "de se positionner comme l’un des champions du digital en France". Toutes deux sont rattachées à Pascale Furbeyre, directrice marketing du groupe qui opère une mue de son image et de son positionnement (lire notre article à ce sujet).

Bios express

Experte des études marketing, des insights consommateurs et de l’analyse de données avec une expérience internationale, Maria Alejandra Gacias a rejoint le groupe Metro Cash & Carry en 2013 où elle a occupé différentes fonctions dont celle de responsable analyse de données et customer insights. A ce titre, elle était en charge de l’exploitation de l’ensemble des données de la filiale française de Metro Group. D’origine vénézuélienne, Maria Alejandra Gacias est diplômée en statistique et en économie / méthodes quantitatives (MS 2006). Elle a publié de nombreux travaux de recherche et a participé également à différents comités scientifiques éditoriaux pour la publication de revues scientifiques. Spécialiste des enjeux de communication au sein de l’écosystème média et digital avec plus de quinze ans d’expérience dans de grands groupes de communication mondiaux, Charlotte Millet occupait le poste de directrice de la communication de Cdiscount. Entre 2010 et 2016, elle a été directrice de la communication de Publicis Media Média où elle a piloté l’ensemble des dispositifs de communication pour les marques du groupe (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, etc.). Durant cette période, elle a également participé à la création et à l’implémentation d'événements dont les Rencontres de L’UDECAM ou encore le Paris Luxury Summit avec CB News. Elle a débuté sa carrière en 2002 au sein de l’agence Makheia comme  consultante en relations publiques, relations presse et communication de crise. Elle a ensuite rejoint Initiative Média (IPG Group) en 2004 puis Interbrand (Omnicom) en 2007 où elle s’est occupée notamment de la médiatisation des Best Global Brands. Charlotte Millet est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (2001) et de l’Institut MultiMédia (2017).

À lire aussi

Filtrer par