Martin Brok nommé PDG de Sephora

Martin Brok - Sephora

Sephora sera dirigée, à compter du 14 septembre, par Martin Brok, a annoncé mardi 8 septembre le géant du luxe LVMH. Il succède à Chris de Lapuente, qui "conserve son rôle de membre du comité exécutif auquel s'ajouteront de nouvelles fonctions qui seront annoncées ultérieurement". Chris de Lapuente a permis, en dix ans, à Sephora de "tripler ses ventes et ses profits, devenant le seul distributeur véritablement mondial" a souligné le PDG de LVMH, Bernard Arnault, cité dans un communiqué, "dans une période de grand changement pour les activités de distribution Martin Brok va nous faire bénéficier de la riche expérience de leadership international qu'il a déployée dans des secteurs très dynamiques et fortement centrés sur les clients". En effet, le nouveau PDG, originaire des Pays-Bas, a débuté sa carrière en 1989 en tant que chargé de compte chez Coca-Cola, où il est resté 12 ans. Puis il a occupé divers postes à responsabilité chez Burger King Corporation pendant 7 ans. En 2007, il a rejoint Nike Inc. où il a assumé des rôles de leadership avant d’être nommé Global COO Direct to Consumer et VP Global Product and Merchandise Operations and Analytics. À partir de 2016 et jusqu’à récemment, il a été Président Europe, Moyen-Orient et Afrique pour Starbucks Corporation. "Ces six derniers mois ont été très éprouvants pour tout le monde mais, Sephora a mieux résisté à la pandémie que beaucoup d'autres, gagnant des parts de marché et augmentant de façon phénoménale son business e-commerce" affirme Chris de Lapuente dans un courrier aux salariés du groupe, dont l'AFP a pu prendre connaissance, "si nous voulons encore doubler le business, Sephora a besoin d'un président qui puisse s'y consacrer à 100%" et "après dix années à ce poste, j'ai décidé que nous serions mieux accompagnés par l'arrivée d'un nouveau président. Avec Martin Brok je sais que nous pouvons transformer nos défis en opportunités". Sephora compte 2 650 magasins dans 35 pays, pour un total de plus de 35 000 salariés, dont 6 000 en France, au sein de 323 boutiques. La marque enseigne fait partie de la division distribution sélective, deuxième pilier du groupe après la mode et la maroquinerie, et son chiffre d'affaires n'est pas publié à part. Selon des évaluations financières, les ventes auraient approché les 10 milliards d'euros en 2019.

 

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