Facebook : Matteo Borsa directeur du département « Grande Consommation »

Matteo Borsa

Facebook France a annoncé l’arrivée de Matteo Borsa en tant que directeur du département « Grande Consommation ». Il est en charge de l’équipe accompagnant les marques de l’industrie sur l’ensemble des plateformes de la société Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp). Diplômé et major de promotion d’un Master en Gestion d'Entreprise de l’ESCP et d’un Master en finance d’entreprise de l’Université d’Économie de Turin, Matteo Borsa a débuté sa carrière en 2003 dans une start-up financière (Tosetti Financial Consulting). En 2006, il rejoint ensuite le siège européen de Procter & Gamble où il occupe différents postes dans la direction marketing et commercial des marques comme Pampers et Ariel.

« Sa mission consistait à transformer une compréhension approfondie des consommateurs en plans stratégiques, d'innovation et de mise sur le marché permettant une croissance du chiffre d'affaires et des résultats ». En 2016, Matteo Bora rejoint le siège global de Bayer Consumer Healthcare dans la direction marketing stratégique de la division dermatologie, où il est chargé d'accélérer les performances d'un portefeuille de marques réparties dans l'Union Européenne, aux États-Unis et en Chine.

À lire aussi

Filtrer par