Mediawan : Edouard Benadava nommé directeur du digital

Edouard Benadava

Le groupe audiovisuel Mediawan, constitué par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, et spécialisé dans la fiction et de l’animation, a annoncé la nomination d’Edouard Benadava au poste de directeur du digital du groupe. L’objectif : « accélérer son développement avec pour ambition de devenir un acteur clé dans l’univers digital (…), accroître sa présence digitale en tant que producteur, diffuseur et ayant droit. « Notre ambition est de créer les meilleurs contenus locaux et internationaux de demain pour les acteurs historiques et pour les plateformes. Edouard Benadava mettra au profit du Groupe sa connaissance du secteur et des différents enjeux pour optimiser l’exploitation du catalogue et développer de nouveaux projets et contenus digitaux », a déclaré Pierre-Antoine Capton, président du directoire de Mediawan.

Edouard Benadava, diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers, a intégré le groupe BNP Paribas en 2007 en tant qu’analyste financier à New York, au sein duquel il suit également le graduate program. Il rejoint en 2009 le groupe TF1 où durant plus de 5 ans, il occupera successivement les fonctions de responsable des relations investisseurs puis responsable des acquisitions pour les différentes antennes et services digitaux du groupe. Depuis 2015, Edouard Benadava avait rejoint Google en tant que responsable des partenariats médias de Youtube. Il a, à ce titre, travaillé sur la stratégie digitale des diffuseurs, producteurs et éditeurs, aussi bien en termes de contenus que de monétisation. Il a également lancé et supervisé la production des deux premières séries françaises YouTube Originals.

À lire aussi

Filtrer par