Megan Clarken nommée CEO de Criteo

Megan Clarken

Criteo, société française spécialisée dans le retargeting, avait annoncé début octobre une nouvelle gouvernance. Criteo a annoncé mercredi la nomination de Megan Clarken au poste de CEO, à compter du 25 novembre 2019. « En séparant les rôles de CEO et président, l’entreprise renforce ses capacités en matière de leadership, afin d’accélérer sa transformation en plateforme technologique », a indiqué Criteo. Le fondateur de Criteo Jean-Baptiste Rudelle reste président du conseil d’administration. « Il assurera une transition opérationnelle en douceur jusqu’à l’annonce des résultats financiers de l'exercice 2019 ».

Megan Clarken a occupé plusieurs fonctions chez Nielsen au cours des quinze dernières années. Elle était récemment directrice commerciale chez Nielsen Global Media. « Née en Nouvelle-Zélande Megan Clarken apporte à Criteo une expérience de leadership à la fois élargie et de niveau international, et une très grande expertise du secteur ».

En parallèle, Criteo a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019, clôturés au 30 septembre 2019 : ses revenus ont diminué de 1% d'une année à l'autre pour s'établir à 523 millions de dollars et la croissance est restée stable à taux de change constant. Le revenu ex-TAC est en baisse de 1% et la croissance du revenu ex-TAC à taux de change constant est stable, s’élevant à 221 millions de dollars (ou à 223 millions de dollars au taux de change indiqué dans la guidance Q3) représentant 42% du revenu. Le résultat net s’élève à 21 millions de dollars, en hausse de 15% par rapport au Q3 2018. L’EBITDA ajusté, s’élève à 64 millions de dollars, soit 29% du revenu ex-TAC. « Nous revoyons nos perspectives pour 2019 concernant la croissance du revenu ex-TAC et maintenons nos perspectives concernant la marge de l’EBITDA ajusté ».

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