Mélanie Pennec et David Leclabart nommés vice-présidents de la délégation Publicité de l’AACC

Mélanie Pennec et David Leclabart Délégation Publicité de l’AACC

Gilles Fichteberg, le nouveau président de la délégation Publicité de l’AACC, élu en janvier dernier, s’entoure de deux vice-présidents : Mélanie Pennec, directrice de création de DDB Paris et David Leclabart, président de l’agence Australie. Tous deux se partageront avec le président, l’animation et la représentation des 38 agences membres de la délégation. Un communiqué de l'AACC précise qu'ils auront "un rôle important dans la mise en place des nouveaux challenges fixés par la délégation, comme le chantier d’ouverture du métier auprès de populations qui n’ont pas accès ou qui n’ont pas choisi les filières classiques". 

Bios express

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, Mélanie Pennec débute sa carrière chez Publicis Conseil en 2010 en tant qu’assistante directrice artistique. Deux ans plus tard, elle intègre l’agence V, qui fusionne avec DDB en 2014. Elle y est nommée directrice de création en 2017. Elle a été primée et jurée dans la plupart des festivals français et internationaux (Cannes Lions, Oneshow, Clio Awards, Eurobest, etc). Elle a été désignée directrice artistique de l’Année 2016 par le Club des Directeurs Artistiques, est lauréate du HUB35 2019 et du Phyllis Project, programme d’excellence mené par DDB pour augmenter le nombre de leaders féminins au sein du réseau. Diplômé de l'Edhec, David Leclabart démarre sa carrière en 1998 chez BETC au planning stratégique. Deux ans plus tard, il prend la direction du développement de l'agence. En 2001, il se lance dans une nouvelle aventure et co-fonde Le Singe : « hot shop » créative filiale de BETC. Puis les directions générales de grandes
agences se succèdent, il intègre CLM-BBDO en 2004, puis McCann en 2010, et enfin TBWA en 2012. Depuis 2013, David Leclabart est président d'Australie où il gère des budgets tels que Nespresso, CIC, LIDL, INCa, Sephora, NAOS, SNCF, Entremont.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par