Muriel Bessonneau codirectrice Media et Content chez CSA

Muriel Bessonneau

L’institut d'études et de sondages CSA a annoncé la nomination de Muriel Bessonneau au poste de codirectrice du département Media et Content. « Codirigé avec Valérie Baudo, le département Media et Content de CSA couvre les activités liées aux media, à la publicité et aux nouvelles technologies », indique l’institut. Muriel Bessonneau reporte à Claudine Brulé, directrice du pôle Consumer.

Elle a pour mission d’accélérer l’offre de CSA « sur tous les médias on et off, grâce à des dispositifs hybrides et d’accompagner l’ensemble des acteurs du secteur (régies, éditeurs de contenus, distributeurs…) sur des problématiques publicitaires, éditoriales et de distribution : test de contenus, bilan de marque media, test d’offre, étude sur les abandonnistes et churners, valorisation publicitaire, tracking marché… ».

Précédemment, elle était Consumer Knowledge Partner chez Orange, en charge d’accompagner les équipes dans l’amélioration de l’expérience client et la gestion de projets en mode agile. Mme Bessonneau, diplômée d’un DESS Marketing à l’ESA et d’une maîtrise de gestion à l’Université Paris-Dauphine, a débuté sa carrière au département Internet et Media de l’IFOP, avant d’intégrer Ipsos en 2003, en tant que directrice de clientèle média.

À lire aussi

Filtrer par