Myriam Samaoli, nouvelle directrice marketing et développement chez Havas Group

Myriam Samaoli

Précédemment head of new business de Publicis Media, Myriam Samaoli rejoint le pôle media d’Havas Group en tant que  directrice du marketing et du développement. Cela pour piloter les appels d'offres, le suivi et l'enrichissement du portefeuille client, ainsi que le développement des synergies entre les pôles new business et communication, indique un communiqué. Aussi, en collaboration avec Carine Tenart, nouvellement nommée directrice du développement et de Vincent Boucheron, directeur de la communication, cette dernière pourra  s’appuyer sur les expertises d’une dizaine de personnes, entièrement dédiée au rayonnement de l’agence. Elle sera également placée sous la supervision directe de Laurent Broca, CEO du pôle Media d’Havas Group en France.

Côté parcours, Myriam Samaoli, se forme à l'ESSEC avant de rejoindre, en 2011, Vanksen en tant qu'account director, en charge du développement du portefeuille clients de l’agence. L'année suivante elle rejoint l'aventure Publicis, pour six ans. Cela d'abord chez Moxie, (agence brand content de ZenithOptimedia) en tant que chef de projet social media, puis au poste de head of content social media and production. Enfin, en 2014, aux côtés des équipes de Publicis Media, elle devient client service director sur le compte L'Oreal (coordination de stratégie numérique, développement, diversification et compétitions) et en 2016, head of new business. Une mission autour de laquelle cette dernière se voit garante de la gestion stratégique des appels d'offres (stratégie média, activations, storytelling ...), et de la coordination des équipes commerciales et experts sur les compétitions du marché (Lidl, Bel, Merck, FCA, Puig, Total, BMW, Coke, General Mills, Mondelez, EDF etc). Myriam Samaoli rejoindra par la suite le pôle media du groupe Havas. Cette fois-ci, au poste de global head of digital development en 2018. 

À lire aussi

Filtrer par