Nicolas Narcisse rejoint Havas Paris comme vice-président

Nicolas Narcisse et Julien Carette - Havas Paris

Nicolas Narcisse et Julien Carette - Havas Paris

Anciennement co-fondateur de l’agence Elan et président de The Purpose Project, Nicolas Narcisse rejoint l’agence Havas Paris comme vice-président. sa mission sera d'accompagner "les entreprises, marques et dirigeants dans la transformation positive de leur modèle en développant le consulting lié au purpose" précise un communiqué.  Il travaillera transversalement avec toutes les équipes et s’entourera d’un groupe d’experts multidisciplinaires de Havas Paris (transformation des entreprises, management, consulting, RSE, influence, contenus…). Nicolas Narcisse explique que "le capitalisme est en train de se transformer. L’influence positive des entreprises sur la société et sur la planète va devenir le cœur de leur performance et de leur leadership. C’est notre devoir de les accompagner dans l’ère de « la raison d’être » et Havas Paris dispose de toutes les ressources pour être leur meilleur partenaire".

 
Bio express

Après des études de droit public et de sciences politiques, Nicolas Narcisse publie en 2002 sa thèse « L’entreprise face au Tribunal de l’opinion » en Sciences de l’information et de la communication au Celsa. Il entre la même année chez i&e, en tant que consultant en communication de crise. Avant de rejoindre, en 2003, TBWACorporate pour y développer Watch, une entité dédiée au conseil aux entreprises, au carrefour de l’intelligence économique et du conseil en communication. En 2007, il co-fonde l’agence Elan dédiée à l’influence des entreprises, des marques et des dirigeants. Elan passe de quatre à une centaine de collaborateurs en quelques années. En 2013, Il publie Le devoir d’influence, chez Odile Jacob (2013). En 2015, les associés de Elan revendent leurs participations au groupe Edelman, donnant naissance à Elan Edelman. Nicolas Narcisse devient vice-président exécutif et directeur des stratégies de cette entité rassemblant plus de 140 collaborateurs. Il y a notamment accompagné des groupes comme Danone, Suez, carrefour, Mousquetaires, Microsoft, Paypal… Désireux de revenir à une aventure entrepreneuriale, il quitte en 2017 ses fonctions et participe à la création de The Purpose Project, un cabinet de conseil stratégique et créatif incluant le think-tank, Thinkers & Doers. Il accompagne alors des entreprises et des marques telles que Amazon France, Groupe L’Oréal, RTE, St Gobain… dans l’expression de leur « raison d’être ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par