Nigyar Makhmudova rejoint Danone comme directrice générale croissance et innovation

Nigyar Makhmudova - Danone

Danone annonce aujourd’hui la nomination de Nigyar Makhmudova comme directrice générale croissance & innovation. A ce poste, elle sera responsable au niveau global des fonctions marketing, innovation, R&D, digital et ventes. Rattachée directement à Emmanuel Faber, PDG, elle devient membre du comité exécutif du groupe. « Nous sommes très heureux d’accueillir Nigyar au sein de Danone. Elle bénéficie d’une riche expérience à l’international en développement de marques, d’activités et de talents » commente Emmanuel Faber dans un communiqué,  « son style managérial inclusif et son expertise en construction de marques engagées seront pour nous de véritables atouts afin de continuer à innover sans cesse et explorer les nouvelles technologies et de nouveaux business models, pour mettre en œuvre la vision ‘One Planet. One Health’ de Danone. Je suis également très fier de diriger un Comité Exécutif avec des expertises et des parcours professionnels et culturels si variés, une force pour le succès de notre entreprise. »

Bio express

Née en Azerbaïdjan et avec plus de 25 ans d’expérience internationale dans l’industrie pharmaceutique et la grande consommation, Nigyar Makhmudova a passé les 21 dernières années chez Mars Incorporated, dont 10 ans au sein du comité exécutif de la division produits pour animaux de compagnie (un business représentant plus de 10 milliards de dollars U.S. de chiffre d’affaires, présent dans plus de 100 marchés et avec plus de 80 usines, 15 000 employés et un large portefeuille de marques).
Elle est également administrateur non exécutif de Jungbunzlauer, l'un des principaux producteurs mondiaux d'ingrédients biodégradables d'origine naturelle. Elle a étudié le commerce à la Nottingham Business School (Royaume-Uni) et la biologie moléculaire à l'Université d'État de Moscou (Russie). Née en Azerbaïdjan, Nigyar Makhmudova a vécu et travaillé dans cinq pays à travers trois continents.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par