Mouvements en cascade à l’information de France Télévisions

Eric Scherer

Eric Scherer

Le groupe France Télévisions annonce une série de nominations au sein de la direction générale déléguée à l’information. Suite au départ d’Hervé Brusini, Yannick Letranchant a nommé Eric Scherer, directeur de l’Innovation et de la Prospective de l’information. Il sera directement rattaché à M. Letranchant. M. Scherer conserve sa fonction de directeur de l’Innovation et de la Prospective auprès d’Encarna Marquez, directrice du Numérique. Depuis 2015, il était directeur du MédiaLab à l’Info et de l’Innovation au Numérique.

Suite au départ de Laurence Bobillier qui rejoint les Programmes, la rédactrice en chef du JT de 20h Elsa Pallot rejoint l’équipe de directeurs adjoints auprès de Christophe Tortora, directeur de la Rédaction Nationale. Elle est remplacée au 20h par Thibaud de Barbeyrac, rédacteur en chef des éditions week-end de France 2, en tant qu’adjoint d’Agnès Molinier. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Elsa Pallot avait intégré France 2 en 1996. Virginie Fichet, jusqu’à maintenant rédactrice en chef adjointe aux éditions du week-end de France 2, remplace Thibaud de Barbeyrac au poste de rédactrice en chef des éditions du week-end France 2. Thomas Horeau, rédacteur en chef de l’émission « Complément d’enquête », rejoint l’équipe de rédaction en chef du week-end en tant que numéro 2. Ces nominations prendront effet au 26 août 2019.

Par ailleurs, Karine Baste-Régis - co-présentatrice de la matinale de franceinfo et du 6h info de France 2 - et Julien Benedetto - présentateur de la tranche info du soir 21h/minuit sur franceinfo - sont les nouveaux présentateurs des éditions de Télématin du lundi au vendredi, à partir du 26 août 2019. Martin Gouesse - rédacteur en chef adjoint des JT des matinales - en devient le rédacteur en chef à partir du 1er octobre 2019, suite au départ de l’entreprise d’Emmanuel Vannier.

En accord avec Yannick Letranchant, auprès duquel elle reste hiérarchiquement rattachée, Sophie Guillin - aujourd’hui directrice adjointe en charge d’info vidéo 3 - est nommée directrice de l’information régionale de France 3 par la directrice du réseau régional de France 3 Laurence Mayerfeld, à compter du 1er septembre 2019. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de directrice adjointe en charge d’info vidéo 3. Elle avait été nommée en janvier 2015 directrice déléguée à la coordination éditoriale de France 3 Nord Est.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par