Nouvel état major pour MarketingScan

Jacques Deregnaucourt est nommé directeur général de MarketingScan, filiale de GfK et Médiamétrie, spécialiste de la mesure de l’efficacité publicitaire et des tests en conditions réelles. Il succède à Georges Augué qui a lui rejoint Facebook en avril pour prendre en charge la direction du pôle « Measurement » pour la France, une fonction nouvellement créée. La mission de Jacques Deregnaucourt est de développer MarketingScan et Consumer Zoom en exploitant leurs bases de données media, consommateurs et distributeurs et l’expertise méthodologique et terrain propre à la société. Notamment fondateur de la revue Management, il était à New York de 2011 à 2014, comme global senior advisor pour Pointlogic, société internationale d’origine néerlandaise, spécialisée dans le traitement des données, la modélisation et le développement de logiciels d’aide à la décision dans l’efficacité des moyens marketing. Aux Etats-Unis, il participe également à la création et au développement de S4M, société internationale d’origine française, spécialisée dans le développement de solutions techniques de gestion des campagnes publicitaires sur mobiles dont il est toujours associé.

Par ailleurs, Florence Bartolomucci jusqu'ici directrice commerciale de Consumer Zoom, est nommée directrice de département MarketingScan et prend en charge l’ensemble du "Service aux Clients", le développement marketing et méthodologique de nouveaux dispositifs d’études innovants, ainsi que le management des partenariats techniques et commerciaux - en particulier celui des distributeurs Auchan, Système U & Cora qui ont développé un partenariat historique autour des insights de la carte de fidélité avec MarketingScan depuis 2006. Enfin, Fabien Vital rejoint l’équipe de direction de MarketingScan en tant que directeur du développement commercial et de la Communication. Il était jusqu'à présent manager du développement commercial des solutions MarketingScan et Consumer Zoom.

À lire aussi

Filtrer par