Otta : Clément Legrand directeur du planning stratégique

Clément Legrand

Après le recrutement de son directeur de création fin 2020, Otta, l'agence de Stéphanie Laporte (30 collaborateurs) nomme Clément Legrand (ex NoSite et Conceptory) précédemment senior brand srategist/social media, au poste de directeur du planning stratégique de l’agence. Sa mission ? Mettre son expertise au service des prospects et clients de l’agence (Croix Rouge, Fondation pour l’Audition, Vaovert) et poursuivre le déploiement de la méthodologie et de l’expertise "planning stratégique "de l’agence. Notamment en s'appuyant, en étroite collaboration avec la direction commerciale et le savoir-faire des pôles création, social media et media data. Côté parcours, Clément Legrand  débute sa carrière au planning stratégique et new business d'Elan Edelman, avant de se tourner vers Australie et d'y prendre le poste d'assistant social media strategist. Ce dernier rejoint ensuite La Chose, là encore en tant que planneur stratégique. Et obtient, deux ans plus tard, le poste de directeur des stratégies et du social média chez NoSite. Il quitte ensuite l'agence pour intégrer Dupont Lewis (chef de stratégie et du social media), puis Conceptory. Il évolue par la suite, en tant que  freelance avant d'être recruté chez Otta, en juin 2021. M. Legrand intervient régulièrement en stratégie et social média à Sup de Pub et à l'INSEEC. 

À lire aussi

Filtrer par