Deux promotions à la stratégie et la communication du groupe Les Echos-Le Parisien

10 grenelle

Le 10 Grenelle.

Pierre Bremond est nommé directeur adjoint de la communication du groupe Les Echos – Le Parisien, a-t-il annoncé. Jusqu’à ce jour, il occupait les fonctions de directeur du planning stratégique et des expériences. Rattaché à Fabrice Février, directeur de la communication et de la stratégie, il le secondera pour définir et coordonner la mise en œuvre de toutes les actions de communication : plateformes de marques, campagnes de publicité et promotion, médiaplanning et opérations spéciales, influence et partenariats, expériences événementielles. Diplômé d’Audencia SciencesCom (Master Communication), Pierre Bremond a débuté son parcours professionnel, en 2014, au service Marketing de l’Equipe (assistant chef de produit), avant de rejoindre l’IREP comme chargé d’études. En 2016, il intégra Les Echos – Le Parisien Médias, la régie publicitaire du groupe, comme chargé d’études marketing. Depuis 2019, il exerçait les responsabilités de directeur du planning stratégique et des expériences, au sein de la direction de la communication du groupe. 

Par ailleurs, Nathalie Lavacchielli est promue directrice des partenariats du groupe. Rattachée à Pierre Bremond, elle supervisera la stratégie et les actions visant à développer la visibilité des marques du groupe dans des événements phares qui couvrent les univers tels que la musique, le sport et la culture. "Cela représente près de 200 partenariats par an, au service également d’opérations de relations publiques pour le groupe". En 1995, Nathalie Lavacchielli a débuté sa carrière dans la grande distribution (Zara, La Redoute, Metro). En 2006, elle rejoignait Le Parisien dans la cellule des partenariats. En 2017, au moment du rapprochement des équipes du Parisien et des Echos, elle fut nommée responsable des partenariats sur l’ensemble du nouveau périmètre de marques du groupe, fonction qu’elle occupait jusqu’à ce jour.

À lire aussi

Filtrer par