Pierre-Marie Gadonneix devient directeur général de BBC Studios France

Pierre-Marie Gadonneix

BBC Studios France, producteur de « Danse avec les stars » ou « Le Meilleur Patissier », annoncé renforcer ses équipes avec une série de nominations. Pierre-Marie Gadonneix, anciennement directeur général adjoint en charge des opérations devient directeur général de BBC Studios France.  Suite à cette nomination, Pierre-Marie Gadonneix s’est entouré d’une nouvelle équipe. Gery Leymergie conserve ses fonctions de directeur général adjoint en charge des contenus avec un focus sur la création, le développement et la fiction.

Benjamin Ferel est nommé directeur de la création, du développement et des marques. Benjamin Ferel débute chez M6 en 2009 en tant que conseiller de programmes. Après 7 ans, il devient directeur de la création pour Golden Network, filiale du groupe M6. Anciennement Golden Moustache, il contribue à la transformation de la marque en créant l’unité de programme de flux. En 2019, il rejoint BBC Studios France en tant que producteur artistique du « Meilleur Pâtissier" et de ses déclinaisons, marque qu’il continuera d’accompagner.  

BBC studios France s’organise désormais autour de trois genres - Divertissement, Factual et Fiction - avec 3 directeurs. Jérémie Atlan rejoint BBC Studios France en tant que directeur du divertissement. Jérémie Atlan a commencé sa carrière chez Endemol en tant que coordinateur artistique sur la « Star Academy ». Pendant plus de 4 ans, il s’est spécialisé dans le game producing, la création et le développement de formats (« Secret Story » notamment). Il a continué sa carrière chez studio 89 en tant que chargé de création, rédacteur en chef (« Top chef ») puis directeur artistique sur différents programmes. Après un passage chez Fremantle en responsable de la création, il est retourné chez EndemolShine en tant que producteur artistique. En 2019, il produit pour Studio Lambert le premier jeu réalité de Netflix, « The Circle Game ».

Camille Jourdan est nommé directrice du factual. Camille Jourdan démarre sa carrière en 2002 chez Réservoir Prod. Elle évolue ensuite au poste de rédactrice en chef puis réalisatrice et productrice artistique pour diverses sociétés de productions. Elle se spécialise dans les séries factual et le documentaire en produisant par exemple « 200km à la ronde » pour France 5, « Mon club et moi » pour Equidia, « Les coulisses des autoroutes » pour RMC,  « La route de la soif » avec Joeystarr pour Viceland,  et au sein de BBC Studios France « La vie secrète des chats » et « Sans collier » pour TF1.

Juliette Hayat continue d’assurer la direction de la fiction après avoir été nommée en avril dernier. Juliette Hayat a démarré sa carrière à Canal Plus en tant que journaliste. Puis, après plusieurs années à 2P2L, elle décide de se tourner vers la fiction et rentre en 2007 chez Ego Production comme directrice littéraire. En 2014, elle crée sa propre société, « Les films du printemps ». En co-production avec Endemolshine Fiction, elle produit alors plusieurs unitaires (« Le pont du diable », « Faux-semblants » …) et une série pour M6, « Papa ou Maman », en tant que productrice artistique. Elle a par ailleurs produit un long-métrage, « Debout sur la montagne » de Sébastien Betbeder, sorti en octobre 2019 avec Izia Higelin, William Lebghil et Bastien Bouillon.

Enfin, Jérémie Gougeon est nommé directeur des productions. Jérémie Gougeon rejoint les équipes de BBC Studios France en janvier 2018 après 3 années passées chez Réservoir Prod (Lagardère Studios) comme chargé des productions. Avant cela il était administrateur des productions d’ITV Studios France pendant 4 ans, poste qu’il avait découvert dès 2008 chez Studio 89 (Groupe M6) avant un passage par le siège de la production internationale d’Ubisoft.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par