Planet Sushi muscle son marketing

Pour accélérer la croissance et le développement, Alexandre Maizoué, qui vient de prendre les rênes de groupe Planet Sushi, annonce l’arrivée de Jean-Michel Almeida à la tête d’une direction marketing et digital renforcée par l'arrivée de plusieurs autres experts métier. Jean-Michel Almeida évolue depuis vingt ans dans le secteur du marketing et de la communication, que ce soit en agence de communication, chez l’annonceur ou comme entrepreneur pendant six ans. Il a débuté sa carrière comme directeur client pour Betc pendant neuf ans, puis a rejoint la Banque Postale comme directeur de la publicité commerciale (2002-2007). Enfin, il a fondé La Compagnie des annonceurs, où il a notamment piloté les stratégies marketing, communication et digital de 2009 à 2016. Récemment, il était directeur conseil au sein de l’agence Jésus et Gabriel (qui compte notamment Del Arte comme client).

Service marketing

Pour l'accompagner, plusieurs profils le rejoignent. Samia Belhabib, est ainsi nommée community manager. Elle sera plus particulièrement en charge de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, de la gestion de la e-réputation et du développement du réseau des influenceurs. Elle a, précédemment, travaillé pour l’agence Mayane Group, spécialisée dans le marketing parental et éditrice du magazine "Parole de Mamans" et pour le groupe Webedia. Edouard Gomes, est, lui, nommée responsable digital. Il sera en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie e-commerce du groupe et de la bonne visibilité de la marque sur le web. Il a précédemment, travaillé pour Disneyland Paris, LeapFrog, Buffalo Grill, Atol Les Opticiens et plus récemment pour Crazy Voyages. Zacharie Mehdid rejoint le groupe comme directeur artistique. Après six années à l’étranger, durant lesquelles il a travaillé comme directeur artistique à New York, Londres et Tokyo et a remporté plusieurs prix dont un D&AD et deux Scottish Creative Awards. Nadège Vogel, est, elle nommée chef de projet marketing. Elle a précédemment travaillé pour Eurest (groupe Compass) avant de rejoindre McDonald’s France. Planet Sushi a été crée en 1998 par Siben N’Ser, compte soixante-dix restaurants et réalise un chiffre d’affaires de 90M€.

À lire aussi

Filtrer par