Rani Raad devient président de CNN Commercial

Rani Raad

CNN Worldwide a annoncé la nomination de Rani Raad au titre de président de CNN Commercial. « A ce poste global nouvellement créé, il aura pour responsabilité de diversifier les revenus du groupe et d’élargir les services que CNN offre à ses partenaires commerciaux à travers le monde », indique CNN Worldwide. « En centralisant le management et la stratégie de son activité commerciale dans une seule entité, CNN adopte une approche plus intégrée, agile et globale dans sa manière d’évaluer les besoins du marché, de développer des solutions et de travailler avec ses partenaires ».

Rani Raad collaborera étroitement avec WarnerMedia Sales and International sur les activités publicitaires et de distribution de CNN. Il aura également à sa charge le pilotage des activités internationales via CNN International Commercial, l’optimisation des revenus directement générés par CNN Worldwide et le développement du potentiel commercial de nouveaux produits. Rani Raad sera sous la responsabilité directe de Jeff Zucker, président de WarnerMedia News & Sports et président de CNN Worldwide.

Rani Raad - chez CNN depuis 22 ans - a occupé plusieurs postes au sein de la direction de CNN et de WarnerMedia. En 2013, il a regroupé l’ensemble des activités commerciales des propriétés de CNN en dehors des États-Unis au sein de la division CNN International Commercial (CNNIC) : la publicité, le parrainage, la vente de contenu et les licences, Out-Of-Home, les départements marketing et Audiences & Data. Depuis, en qualité de président de CNNIC, Rani Raad a déployé une stratégie multi-écrans axée sur la data et le numérique, adaptée aux besoins des clients et du marché dans plus de 200 pays et territoires.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par