Romain Cousi à la tête de la création et des contenus de Webedia

Le groupe Webedia a nommé Romain Cousi, en charge de la création et des productions vidéo de depuis 2015, au poste de directeur des contenus et de la création. A ce titre, il rejoint le comité de direction. Il a pour missions de renforcer le développement de l'offre de contenus à destination des marques, via notamment l’accélération des productions vidéo digitales et sociales, d'accompagner les éditeurs et réseaux de talents influenceurs dans la transformation de leurs contenus et la création de nouveaux formats, et de participer au développement des productions audiovisuelles à destination des chaînes de télévisions et plateformes digitales, en France et à l'étranger. Romain Cousi a contribué aux récentes opérations, comme le film « Ce n'est pas du cinéma » (pour Volkswagen, avec Tomer Sisley, produit par IDZ), la websérie True Tunisia Season 2 (avec Publicis Dialog, Prix de l'Organisation Mondiale du Tourisme pour le continent Africain en septembre 2017), le programme "Make Up Squad" (pour Maybelline New York France avec la production de 4 live shows autour de la youtubeuse Sananas), ou encore les dispositifs conçus pour FantaXYou.

Bio express

Romain Cousi successivement directeur du développement puis producteur de télévision depuis 2003. Associé au sein de la société de production Effervescence créée en 2005 avec Simone Harari, il est co-créateur du jeu télé "Tout le Monde Veut Prendre Sa Place" diffusé quotidiennement sur France 2 depuis juillet 2006. Depuis 2010, il a créé successivement la société de jeux online Silicon Carne (les jeux en ligne Questions pour un Champion, Tout le Monde Veut Prendre Sa Place et Slam et  la société de conseil Another Company avant de rejoindre le groupe Webedia.

À lire aussi

Filtrer par