Romain Merielle devient partner chez Havas Media France

Romain Merielle

Romain Merielle, 40 ans, en poste depuis 2012 chez Havas Media, est promu partner chez Havas Media France. Ce dernier travaillera sur les comptes Canal+ ainsi que sur les marques du Groupe Crédit Agricole (Sofinco, LCL, BforBank), Puma, Beats et Petits-Fils. Il est placé sous la responsabilité directe de Caroline Le Moal, directrice générale adjointe d'Havas Media Groupe, pour coordonner une équipe de 30 experts et stratèges afin de répondre aux besoins business des clients. Côté parcours, Romain Merielle est titulaire d'une licence en marketing direct et relationnel de l'ESTACOM et a débuté sa carrière en 2001 chez Universal McCann (IPG Mediabrands) en tant qu'account director sur les comptes Microsoft, General Motors, Pioneer, Cathay Pacific, Azur-GMF, VédiorBis, Bacardi Martini et Interbrew. Il rejoint ensuite Magna Global (IPG Mediabrands) en 2006, sur les mêmes comptes, pour y prendre en charge le conseil, la recommandation en stratégie digitale et la relation commerciale. Enfin, en 2007, ce dernier évolue chez Mediaedge:cia, au poste de directeur de clientèle on-line, alors en charge du conseil stratégique digital pour Carte Bleue Visa, Mercedes Benz, smart, Campbell, Canderel, Activision, Corsairfly et Butagaz. Plus tard, en 2010,  il participe à la création de structure digitale de l'agence media « Libre Et Change »; un poste autour duquel il est en charge du développement de l'agence et de son pilotage financier, avant de rejoindre Havas Media deux ans plus tard sur les comptes de Groupe BNP Paribas, Groupe Canal+, Orange Business Services et  Menarini. Cela en assumant d'abord la fonction de directeur commercial, avant d'en devenir le directeur conseil en 2017. A ce poste, Romain Merielle était en charge du conseil plurimedia, des projets data et brand content et de la coordination de la prestation media (on et off).

À lire aussi

Filtrer par