Romain Roux rejoint Havas Paris

Benoit Lozé et Romain Roux - Havas Paris

Benoit Lozé et Romain Roux - Havas Paris

Romain Roux, cofondateur et ex-directeur du planning stratégique de l’agence Romance, rejoint l’agence Havas Paris comme head of creative planning. Il rejoint l’équipe de Benoit Lozé, directeur général en charge de la stratégie. "Une arrivée en droite ligne avec les ambitions créatives de l’agence portées sur la scène publicitaire par Havas Paris Seven. Plus que jamais, le planning stratégique occupe une place centrale dans la nouvelle organisation de Havas Paris" précise un communiqué.  Il rejoint une équipe d’une quarantaine de planneurs en data, social, media et création qu’il enrichira de son expertise publicitaire. Julien Carette, président de Havas Paris explique être "heureux d'accueillir un talent leader comme Romain. Il aura un rôle central dans notre quête d'excellence publicitaire. Nerf de la guerre dans la transformation des marques, le planning stratégique est à l’amorce de toutes les grandes créations, et un élément majeur pour générer du sens pour les marques".

Bio express

Romain Roux "baigne" dans le planning stratégique depuis près de 20 ans. Diplômé de l’ESCP en marketing et stratégie, il débute comme chef de produit au marketing de Cartier à Miami, avant de rejoindre 18 mois plus tard un incubateur de start-up. Il intègre TBWA\Paris en 2000 en tant que planneur stratégique "spécialiste dotcoms", et devient en 2003 responsable du planning stratégique Europe pour la marque Nissan au sein de TBWA\G1. Deux ans plus tard, il lance Titanium Entertainment, une société de production spécialisée dans le brand content sur le web et le mobile, qu’il quittera en 2008 pour retourner en agence. D’abord McCann en tant que Content Planner, puis JWT, et DDB en 2012 où il rencontre Alexandre Hervé. Eté 2014, ils fondent l'agence Romance avec Christophe Lichtenstein, et remportent Audi en juin 2015 qui marque la naissance officielle de l’agence. En tant que head of strategy, Romain gagne avec Romance des clients chez Mondelez, les assurances Aviva, Pokerstars puis le client qui fait une deuxième fois basculer la vie de Romance : Intermarché (l'agence passe en 6 mois de 17 à 50 salariés). Une collaboration qui sera couronnée du Grand Prix Effie en 2018.

 

À lire aussi

Filtrer par