RTL : Philippe Rey succède à François Vignolle à la tête de la rédaction

Philippe Rey

Le groupe M6 a annoncé la nomination à compter du mardi 1er octobre de Philippe Rey au poste de directeur de la rédaction de RTL. Il avait rejoint RTL en septembre 2014 en qualité de rédacteur en chef en charge de la journée et a été promu en février 2016 directeur adjoint de la rédaction. Il vient remplacer François Vignolle, nommé à ce poste en janvier dernier.

François Vignolle occupera désormais le poste de directeur des pôles « Enquête - Police - Justice » de RTL et M6. Rattaché à Jacques Esnous, directeur de l’information de RTL et Stéphane Gendarme, directeur de l’information de M6, M. Vignolle aura pour mission de renforcer l’offre « Enquête - Police - Justice » de RTL, de M6 et sur le digital. Un poste transversal, pour cet ancien directeur adjoint de la rédaction nationale de M6.

En conséquence, l’actuel rédacteur en chef du service « Police - Justice » de RTL, Jean-Alphonse Richard, rejoint le pôle programme de RTL en tant que présentateur. S’il continuera à intervenir sur les grands évènements de l’actualité « Police – Justice », la direction des programmes de RTL a toutefois « décidé de lui confier à compter de ce jour le développement de nouveaux projets »

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par