Sacha Garel rejoint Al Dente comme Head of Strategy

garel

Sacha Garel est nommé Head of Strategy de l'agence Al Dente.  À son origine, en 2004,  Al Dente accompagnait en exclusivité la Maison Chanel sur des missions d’études, de prospectives et de branding. Avec l’arrivée de  Sacha Garel, l’agence explique "renouer avec cette activité fondatrice et continue  d’enrichir son expertise stratégique pour accompagner les Maisons dans la refonte de leurs positionnements de marque, la définition de leurs récits et la recherche de solutions innovantes". Sacha Garel accompagnera les clients de l’agence sur l’ensemble de leurs problématiques stratégiques en collaboration avec les équipes créatives et projets, développera le pôle  Research & Branding avec notamment la création du "HNW2I Observatory by Al Dente", un "observatoire qualitatif et vivant dédié aux comportements des ultra-riches et hyper-influents et pilotera  également les missions de conseil et repositionnement de marque de l’agence".  Patrizio Miceli, président et Fondateur d’Al Dente partager avec lui "cette vision d’un luxe joyeux, humain et responsable dès aujourd’hui et pour demain. Son parcours riche et sa capacité à varier entre sujets prospectifs au temps long et stratégies plus  opérationnelles et concrètes va permettre de continuer à enrichir l’accompagnement de l’agence auprès de nos clients et bien sûr d’accélérer notre croissance en Europe, et bientôt en Asie". En effet, en janvier 2022, Al Dente ouvrira un bureau à Shanghai avec une équipe dédiée pour proposer un accompagnement sur ce marché à ses clients déjà existants et apporter la  vision d’Al Dente aux maisons et marques chinoises. L’agence accompagne des marques comme Chanel, AMI Paris, Audemars-Piguet, Boucheron, Delvaux, Pucci, Hennessy, Louis Vuitton, Piaget ou encore Serge Lutens.

Bio express

Sacha Garel commence sa carrière au sein des Éditions Grasset comme co-directeur de collection (vingt-six). Il choisit ensuite de s’orienter vers le planning stratégique où il rejoint les équipes de Publicis Conseil. Puis il est nommé directeur du planning stratégique au sein du groupe Hopscotch. Il intervient également comme consultant pour des Maisons de luxe et des start-ups de l’écosystème parisien au travers de missions d’analyses de comportement et branding au sens large.  En parallèle de ses activités, Sacha Garel fonde et dirige le design de deux marques de souliers distribuées dans une sélection de points de vente ultra-exclusive en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.



 

À lire aussi

Filtrer par