Smart : Véronique Pican nommée country manager France

Véronique Pican

La plateforme de monétisation publicitaire Smart annonce la nomination de Véronique Pican au poste de Country Manager France. Un recrutement qui intervient dans un « contexte d'hyper-croissance pour la société française, soutenue par de nouvelles implantations à l’international (notamment en Asie), et un développement ultra rapide aux Etats-Unis, dont l’objectif est de confirmer sa position de leader indépendant à l’échelle française et mondiale », indique Smart.

Véronique Pican a pour objectif de renforcer l’accompagnement et la collaboration avec les clients éditeurs et partenaires de Smart. « Sa vision globale de l’industrie de la publicité digitale et son expertise média lui permettront notamment de renforcer la proposition de valeur unique de Smart : une répartition équitable de la valeur entre l’ensemble des acteurs de la chaîne ». Elle était jusqu’à maintenant directrice générale de Ligatus, depuis 2016, après avoir été managing director et directrice commerciale France chez Yahoo. Entre 2010 et 2014, elle est chief operating officer à MediaCom (WPP), après être passée chez l’Express, au poste de Marketing and Sales manager.

Smart annonce également le recrutement de Nadia Zanoun au poste de Head of Demand France. Placée directement sous la responsabilité de Véronique Pican, elle sera chargée des relations acheteurs pour le marché français et aura pour mission d’évangéliser l’offre de Smart auprès des agences, des trading desks et des annonceurs. Auparavant Lead Buyer pour la France et la Belgique chez Rubicon Project, Nadia Zanoun a également été directrice du service client de Rakuten Marketing et Key Account Manager chez Microsoft Advertising.

À lire aussi

Filtrer par