Stéphane Raoul nommé vice-président des activités digitales et de precision marketing de Havas Paris

Julien Carette, Stéphane Raoul - Havas Paris
(© Eric Legouhy)

Stéphane Raoul, déjà CEO d'Havas Helia (precision marketing), prend parallèlement la tête de l’ensemble des activités digitales de Havas Paris. Promu vice-président, Stéphane Raoul animera la communauté des experts digitaux de l’agence et "insufflera une nouvelle dynamique qui marie culture de la performance, contenus et créativité" précise un communiqué. Pour ce faire, il s’appuiera aussi sur Havas Digital Factory et sa centaine d’experts en production digitale. "Nous devons répondre à de nouveaux enjeux drivés par la quête de performance. Stéphane nous apporte une expertise rare dans le precision marketing et les nouvelles logiques CRM. Il vient compléter notre logiciel. Et nous garantit d’apporter aux clients un mix original fait de sens et d’efficacité, au cœur d’une agence créative" commente Julien Carette, président de Havas Paris. "C’est un incroyable terrain de jeu qui m’est transmis. Par la somme des talents (issus de pure players et des généralistes) et des références conquises ces dernières années, Havas Paris est un formidable creuset d’experts et probablement l’une des plus talentueuses agences digitales en France. À partir de ces actifs, il nous faut continuer à progresser et construire sans relâche pour être le partenaire privilégié des grandes marques en quête de solutions business", ajoute Stéphane Raoul.

Bio express

Stéphane Raoul a commencé sa carrière chez RSCG. Après avoir travaillé sur Hitachi et BNP), il œuvre pour le Comité Français d’Organisation de la Coupe du monde de football, France 98 où participe à l’élaboration et à la production du plan de communication de la billetterie de l’événement. En novembre 1998, il entre chez DDB comme directeur conseil sur Compaq. Deux ans plus tard, il rejoint Rapp, d'abord comme directeur commercial (Bouygues Telecom et Fnac), avant d'en devenir Ceo, en mars 2012. Sous sa direction, Rapp a développé les stratégies digitales et CRM de grandes marques comme Canal +, Sephora, Air France KLM ou encore Sony. En novembre 2015, StéphaneRaoul rejoint WNP en tant qu’associé pour créer l’expertise digitale. En plus de cette création, il va participer à la croissance organique et externe de l’agence en participant à la fusion/acquisition d’une agence digitale.


À lire aussi

Filtrer par