Unify Advertising (TF1) se met en ordre de bataille

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le groupe TF1 a annoncé jeudi une série de nominations au sein d’Unify Advertising, la régie du pôle pure player digital Unify (Auféminin, Marmiton, Doctissimo, Parole de Mamans, MyLittleParis, Beauté Test, Les Numériques, Cnet, Zdnet, Gamekult, Vertical Station, Studio71, Magnetism, Ykone, Gamned!, Unify Digital Factory…). Dans ce cadre, et comme l’avait annoncé la Matinale de CB News le 7 janvier, Géraldine L’Hénaff, jusqu’alors directrice générale adjointe de GroupM Connect et, parallèlement, head of investment de MediaCom, est nommée directrice générale. Elle est rattachée à Marie LE Guével, directrice générale d’Unify, chargée des Revenus et des Communautés.

Unify Advertsing en profite pour se réorganiser en 3 pôles : une front-line commerciale composée de « business partners » et de leurs équipes ; un pôle d’expertises (Insight & Marketing, Création, Influence, Data, Adtech & Programmatic) ; un pôle Innovation & Performance. Ainsi, Jennifer Alimi est-elle nommée DGA d'Unify Advertising chargée de la Relation Clients, tandis que Klervia Bianchi devient directrice du pôle Innovation & Performance. De même, ainsi que nous l’annoncions, Raphaël Proult assurera pour sa part la fonction de Head of Insight. Par ailleurs, l’Expertise Influence est désormais pilotée par Chloé Lechopier tandis que l’Expertise Création s’appuiera sur l’agence de créa Magnetism dirigée par Samuel Katan et Nicolas Sarrail ainsi que sur les compétences du studio intégré de la régie piloté par Philippe Fernandes.

Enfin, l’Expertise Data sera managée par Dounia Zouine, Chief Data Officer pour le groupe Unify, alors que l’Expertise Adtech & Programmatic sera pilotée par Bastien Deleau, Head of Adtech & Programmatic.

Un CTO pour Unify

En outre, Martin Boronski rejoint Unify en tant que Chief Technical Officer (CTO). Il est rattaché à Olivier Abecassis, président d’Unify. À ce titre, il intègre le comité de direction. A ce titre, il est notamment chargé de faire évoluer les plateformes techniques issues des acquisitions de aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Beauté Test, Paroles de Maman, tant en France qu’en Europe, de développer les solutions de monétisation (header bidding notamment) utilisées par l’ensemble des publishers de Unify en France et en Europe mais aussi de développer, avec les équipes de My Little Paris, la plate-forme de social ecommerce d’Unify. M. Boronski, après avoir démarré sa carrière en agence chez Publicis Modem (désormais Nurun), a été CTO de M6 Web, en portant notamment le développement de la plateforme 6play entre 2007 et 2018. Depuis début 2018, il était VP Technology chez RTL Group au Luxembourg où il a coordonné des projets transverses de plateforme et de monétisation (TV adressable notamment).

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