Lacoste réorganise son équipe markets & distribution

Lacoste réorganise son équipe markets & distribution sur la zone EMEA. A ainsi été nommé en tant qu’executive vice-president markets & distribution et membre du Comex, Jean-Louis Delamarre, qui a pour objectif de développer et d’amplifier la distribution de la marque Lacoste à travers le monde, tout en s’appuyant sur une équipe renouvelée sur la zone EMEA. Il pourra notamment compter sur Guillaume de Blic, nommé CEO Western Europe,  sur Marco Dippe, CEO Europe, Middle East & Africa (EMEA) et CEO global travel retail ainsi que sur l'expertise de Marcus Meyer,  CEO DACH+, précise le document.

Guillaume de Blic, de son côté, qui rapportera directement à Jean-Louis Delamarre, assurera le développement accéléré de la marque, tout comme ses activités dans ses filiales (France, Royaume-Uni, Iberica (Espagne, Portugal) et DACH+ (Allemagne, Suisse, Autriche, Danemark, Suède) et les joint-ventures européennes (Italie, Benelux), tout en dirigeant l'équipe european assortment buying and planning (EABP). Enfin, Marco Dippe, aura la mission de développer les activités de la marque en Europe de l’Est, en Turquie ainsi que dans les pays membres de la Communauté des Etats indépendants, (en premier lieu la Russie), en ayant également, la responsabilité des distributeurs partenaires sur toute la zone EMEA. Il sera également en charge de préciser la stratégie de vente en gros et reportera, tout comme son collègue, à Jean-Louis Delamarre.  Marcus Meyer lui, en charge la zone DACH,  25 ans  d'expérience dans l'industrie de la mode (Hugo Boss, Benetton), succède à Marco Dippe avec la mission de  poursuivre la « premiumisation »  et le développement de la marque dans l'ensemble des canaux de distribution de la région ; ce dernier reportant cette fois-ci à Guillaume de Blic.

À lire aussi

Filtrer par