Mathieu Morgensztern officiellement country manager France de WPP et CEO de GroupM

Comme le révélait en exclusivité CB News, Mathieu Morgensztern rejoindra au printemps WPP en tant que country manager France, a confirmé un communiqué vendredi. A ce titre, il se concentrera sur la priorité stratégique de WPP, l'horizontalité, s'assurant que les sociétés WPP travaillent ensemble efficacement et présentent une offre intégrée et simple aux clients en France. « Il aura également la responsabilité d’attirer et retenir les meilleurs talents, de générer des opportunités business transversales et d’identifier les acquisitions et les investissements potentiels », souligne le communiqué. Parallèlement, Mathieu Morgensztern devient CEO de GroupM France, la branche média du britannique WPP. Dans ce cadre, il pilotera la stratégie du groupe en France et supervisera la performance opérationnelle et financière des agences (Mindshare, MediaCom, MEC, KR Media, Keyade, etc.). Basé à Paris, dans le cadre de sa nouvelle fonction chez GroupM, il reportera à Dominic Grainger, CEO de GroupM pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Mathieu Morgensztern était jusqu’alors directeur général Europe d'Accenture où il dirigeait le consulting marketing, numérique et médias auprès des entreprises européennes classées au Fortune 500. Auparavant, il a passé cinq ans en tant que CEO de Digitas pour la France puis pour l'Europe. En 1996, il a fondé Data Planet, une agence de marketing spécialisée dans les données, l'analytique et le marketing digital, revendue au groupe Havas en 2000. Il a également été CEO d'Euro RSCG 4D et après avoir rejoint le groupe Aegis, CEO d'Isobar. Il a également été président de l'association française des agences digitales (AACCi) pendant quatre ans. 

À lire aussi

Filtrer par