Mathieu Morgensztern va rejoindre WPP en tant que country manager France

Comme annoncé hier en exclusivité, Mathieu Morgensztern devrait rejoindre au printemps le groupe WPP (Ogilvy & Mather, Young & Rubicam, JWT, Wunderman, Kantar, GroupM, etc.) où il deviendrait le nouveau country manager France. Il succèderait ainsi à Pierre Conte qui avait quitté le groupe britannique en septembre dernier pour rejoindre le groupe d’édition Editis. Depuis septembre 2016 chez Accenture, M. Morgensztern y est actuellement directeur général Europe, chargé du digital et du marketing pour la France et le Benelux.

Mathieu Morgensztern fonde en 1996 Data Planet, une agence digitale qu’il vend au réseau Euro RSCG en 2000. Rebaptisée Euro RSCG The Connect Machine, cette agence devient l’agence de marketing interactif du groupe Havas dont il est PDG. En 2004, il devient directeur associé d’Euro RSCG 4D chargé du pôle digital, avant de prendre en 2007 la direction générale de BETC 4D Euro RSCG. En 2008, il quitte le groupe Havas pour rejoindre Aegis Media où il est nommé directeur général d’Isobar, agence de services marketing. Il rejoint le groupe Publicis en 2011 en tant que PDG de Digitas en France, puis en Europe de l’Ouest lors de la fusion des réseaux numériques Digitas et LBi. Il a présidé l’AACC Interactive pendant 4 ans.

À lire aussi

Filtrer par