Un nouveau comité de direction chez Nielsen

Nielsen, spécialiste des études marketing, présent dans une centaine de pays, annonce la nomination de Delphine Ferrazzi, de Xavier Ségalié et de Jéremy Alvado-Brette, au comité de direction de la société. Delphine Ferrazzi a pour mission la supervision d’un périmètre d’études ad hoc, à savoir des analyses consommateurs, forces de vente, merchandising, etc...). Ses équipes, elles,  optimiseront la valeur ajoutée délivrée aux clients (industriels, distributeurs ou média). De son côté, Jéremy Alvado-Brette, présent chez Nielsen depuis 2016, prend la direction des équipes technologie et opérations, qui assurent développement et production des bases de données distributeurs et consommateurs (avec des techniques big data). Enfin, Xavier Ségalié, arrivé dans l’entreprise il y a vingt ans, assume la direction du service client pour les fabricants. Celle-ci englobe les équipes commerciales et analytiques. Il devra donc gérer des problématiques allant des PME aux multinationales. Directeur commercial, il conserve également ses missions dans le développement produit pour la France. Par ailleurs, Daniel Ducrocq garde la direction des services à la distribution, Odile Nonat, celle des programmes collaboratifs OSA, datasharing et loyalty) et Aymeric Guèguen, celle d’A3Distrib, société du groupe Nielsen.

bios express

Avant de rejoindre Nielsen début 2019, Delphine Ferrazzi est restée sept ans chez NPD. Elle y dirigeait la division beauté pour la France. Elle a débuté sa carrière en tant que chef de secteur chez Danone, avant d’intégrer Nielsen une première fois pour assurer divers rôles, (consultante puis manager de département). Xavier Ségalié lui, a assuré, en France, aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Amérique Latine, diverses responsabilités au sein des départements opérations et technologie. Jéremy Alvado-Brette, lui,  est arrivé chez Nielsen France après six années de consulting chez Accenture.

À lire aussi

Filtrer par