Pierre-Emmanuel Cros, managing partner d'IPG Mediabrands France

Pierre-Emmanuel Cros vient d'être nommé managing partner du groupe IPG Mediabrands France. Il pilotera les activités du groupe et siègera au comité exécutif. Cette création de poste s’inscrit dans la  phase de développement et de recrutement engagée" pour soutenir la croissance (+24% en 2016) et les nouveaux gains de budget (Amazon, Kronenbourg, Lego, Celio, Spotify, BoConcept etc.). "C’est par le recrutement de talents aux plus hauts postes du groupe que nous sommes en mesure d’aller plus vite, d’être plus agiles, et de réinventer ainsi notre business model en temps réel" explique Thomas Jamet, "la séniorité et le savoir-faire de Pierre-Emmanuel sont de formidables atouts pour renforcer notre stratégie".

Bio

En 2008, Pierre-Emmanuel Cros avait intégré le groupe Publicis - où il a travaillé avec Sébastien Danet - aujourd’hui chairman d’IPG Mediabrands, pour successivement occuper les fonctions de directeur délégué de Zed Digital (l’entité digitale de ZenithOptimedia France), puis participer à partir de 2010 à la création et au lancement de Performics en France. Il en deviendra directeur général en 2010, rejoindra le conseil d’administration de ZenithOptimedia France en 2012, puis le conseil exécutif monde de Performics à partir de 2014, année où il prendra la tête de l’agence en France. En parallèle, il a aussi occupé le poste de chief operating officer France de Moxie de 2012 à 2014 (période à laquelle Thomas Jamet en était le président et CEO). Pierre-Emmanuel Cros a débuté sa carrière au sein du groupe Isobar en 2000, chez Carat Interactive comme account manager jusqu’en 2003,  account director (2003-2005) et directeur commercial (2005-2007), avant de prendre le poste d’associate director d’Isobar en 2007, puis de directeur général adjoint pôle e-marketing en 2008. Juste avant d’intégrer IPG Mediabrands, Pierre-Emmanuel Cros occupait depuis 2016 le poste de directeur général associé d’Arthur Media Group. Il est également vice-président et trésorier de la Mobile Marketing Association France depuis 2017.

À lire aussi

Filtrer par