Sandrine Préfaut et Hervé Estampes nouveaux dirigeants d’Adrexo

Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, les nouveaux actionnaires d’Adrexo et propriétaires de la holding Hopps Group, viennent de nommer un duo à la tête de la société. Sandrine Préfaut, ex présidente de Vizeum France et Hervé Estampes, ancien directeur général de l’AFPA sont nommés respectivement co-présidente et président de la société. Leur plan d’action  structuré autour de plusieurs priorités stratégiques : une revalorisation de l’imprimé publicitaire, le développement de nouvelles offres et de services innovants, l’amélioration de la démarche qualité de l’entreprise et une réorganisation du dispositif et des outils de productions avec la mécanisation des centres. Un volet social vient compléter ce plan d’action ambitieux avec une revalorisation du travail et de la rémunération des distributeurs. Adrexo, qui compte près de 20 500 salariés, "s’engage tout d’abord dans une dynamique de préservation des emplois existants mais aussi et surtout dans la création de nouveaux postes, notamment grâce à la diversification de l’activité de l’entreprise". Adrexo est la filiale de Hopps Group depuis le 3 janvier dernier. Chaque année, il diffuse plus de 9 milliards d’imprimés publicitaires grâce à un réseau de distribution couvrant 24,4 millions de boîtes à lettres qualifiées sur la France. Ce media est lu chaque semaine par 70% des Français et choisi par plus de 25 000 annonceurs. 

Double bio express

Sandrine Préfaut était, depuis 2012, présidente de l’agence média Vizeum France (groupe Dentsu Aegis Network). Auparavant elle a successivement occupé le poste de directrice des achats TV chez Carat, de directrice des achats plurimedia chez Vizeum et de DGA de Vizeum. Elle débute en 1986 chez Procter & Gamble où elle a occupé durant 11 ans diverses fonctions au sein des directions informatique-ventes, marketing et média. Experte des médias et des nouveaux modèles de communication, Sandrine publie en 2016 l’ouvrage "Questionner les questions" aux Editions Télémaque.

Hervé Estampes pilotera l’évolution du modèle social de l’entreprise, sa transformation organisationnelle et sera le garant de l’amélioration de la démarche qualité. Directeur général de l’AFPA depuis 2012, il avait occupé préalablement différents rôles de direction dans le secteur du conseil. D’abord chez Ernst & Young (EY) de 2006 à 2008 où il prendra la tête de l’activité audit risk management pour le secteur public, puis au sein du cabinet de conseil Lowendalmasaï où il occupera successivement les postes de directeur du pôle financement de l’innovation et DG jusqu'en 2012. Diplômé de l’École de l’Air, il a débute dans l’Armée de l’Air avant d'intégrer ENA.

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