Thierry Kermorvant nommé président de la délégation santé de l'AACC

Les représentants des 19 agences-membres de la délégation Santé de l’AACC ont élu à l’unanimité, et pour deux ans, leur nouveau président. Thierry Kermorvant, directeur général de Grey Health Group (GHG) Paris, succède ainsi à Eric Romoli, président et fondateur de l’agence ARSENAL-CDM Paris, qui présidait la délégation depuis 2013. Thierry Kermorvant a tenu à "féliciter son prédécesseur pour les initiatives mises en place sous son impulsion et qui ont visé à défendre la valeur ajoutée, accroître la visibilité et adopter une approche active vis-à-vis des acteurs du secteur pour consolider le label AACC Santé. Workshops Valeur, 1er Baromètre de la Relation des Agences & Annonceurs santé, rapprochement avec le LEEM pour l’élaborer des référentiels métiers, partenariat avec le MBA communication & santé de l’EFAP...". Autant de projets qui "doivent s’inscrire dans la durée et qui seront logiquement reconduits et développés" précise le nouveau président qui souhaite " articuler son action autour de trois attributs : utilité, crédibilité et désirabilité. Une délégation utile pour apporter encore plus de valeur aux actions portées. Et prioritairement valoriser les honoraires qui sont régulièrement challengés. A l’instar des Workshops Valeur, qui seront réédités". Thierry Kermorvant conduira la relance d’un chantier sur l’adaptation des règles de rémunérations des compétitions selon leur nature et leur durée. Il mènera également des actions pour favoriser le partage et la mise en relation de l’AACC Santé avec tous les collaborateurs des agences adhérentes. Notamment dans l’organisation d’événements professionnels.  Dans un contexte de défiance vis-à-vis de l’information et des contenus sant (notamment face à la dérégulation des contenus digitaux santé), l’AACC Santé est "plus que légitime pour prendre la parole et définir, avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème, les règles d’éthique dans la communication santé". Seront explorés les moyens d’initier un débat public, de type  "Etats Généraux de la Communication Santé". Il souhaite également  revendiquer "la santé avec un temps d’avance" et explorer les nouveaux horizons de la santé et donc ses nouveaux acteurs (GAFAM, les assureurs, les acteurs de la e-santé). S’impliquer dans la formation et explorer les partenariats avec les filières communication et santé auprès des jeunes générations. La délégation Santé sera sans doute plus visible aux rendez-vous mondiaux de l’innovation et de la créativité santé (Lions Health de Cannes, CES, SXSW…) à l'avenir. Enfin, il entend "jeter de nouvelles bases pour revisiter le rendez-vous de la profession qu’est le Prix Empreintes".

Bio Express

Médecin généraliste et urgentiste, diplômé de l’ESSEC (mastère spécialisé gestion marketing), Thierry Kermorvant débute sa carrière dans la communication santé il y a 25 ans au sein de l’agence Zeta, d’abord comme directeur de clientèle, il en devient directeur général associé en 1996 et président en 2000. L’agence rejoindra le groupe IPG (Zeta Draft Healthcare). En 2002, il rejoint l’agence Grey Healthcare Paris, (rebaptisée Grey Health Group Paris en 2016) qu’il dirige toujours aujourd'hui. Il est membre de la chaire ESSEC Santé et membre du Collège des Agences au sein du Think Tank "Le Lab e-santé".

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