Antoine Constantin (Gustave&Rosalie) : l'avenir est au native

Cofondateur de G&R Media Groupe, Antoine Constantin, était l'invité hier de l'émission #Media, réalisée par le JDN et CB News. Fondé avec  Paul Polyakov, il y a quatre ans, le groupe  s'est constitué autour de Gustave&Rosalie, une newsletter, puis un site destiné aux couples parisien, à qui, sorties, loisirs et bon plans sont proposés. Des infos recueillie par une dizaine de pigiste et compilées et réécrites par un auteur. Pionnier du native advertising, Gustrave&Rosalie a séduit près de 300 000 lecteurs grâce à son modèle hybride, mêlant bons plans et contenus sponsorisés. Un nouveau personnage est venu rejoindre le "couple" d'origine, Hector, un enfant permettant au site de s'adresser aux jeunes parents. S'il ne compte pas s'étendre en province, G&R se développe dans le e-commerce avec lançant La Petite Attention, une box cadeau accessible sur un modèle d'abonnement à 40 euros par mois, une activité qui représente aujourd'hui 40% du chiffre d'affaires qui devrait s'élever à 1 million d'euro cette année. Quand à l’avenir Antoine Constantin déclare "discuter avec certains acteurs mais il y a une grande incertitude sur l’avenir du marché", ajoute-t-il estimant que G & J "a le potentiel pour devenir un grand groupe dans les prochaines années".

Retrouvez la vidéo ICI.

 

À lire aussi

Filtrer par