Pub : retrait en mai

Les recettes pub se sont tassées en mai. Selon les indicateurs avancés de Kantar Media, les recettes sont à la baisse en mai. Ainsi, après un bon mois d’avril (+13,5%) pour la radio, le mois de mai présente des recettes brutes en très nette chute (-9,3%). Le média est tiré vers le bas par les stations généralistes comme par les stations musicales (respectivement -10,8% et -9%) quand les programmes locaux sont stables (+0,5%).

Même tendance sur les volumes en forte diminution (-13,3% sur l’ensemble du média). En cumul, le média perd 3 points et affiche +1,9% en valeur. En télévision, le mois de mai enregistre une forte baisse de ses recettes (-7%) et de ses volumes (-14%). Les chaînes nationales sont à la peine (-10,5%) et la TNT est  en fort ralentissement (+1,3% en valeur). En cumul, le média présente +4,8% de recettes supplémentaires au global et -2,6% en volume. La presse enregistre également un mauvais mois de mai en valeur (-10%) et en volume (-7,8%). Ce sont les quotidiens nationaux qui sont le plus à la peine sur les 2 indicateurs (-22,5% en recettes et -28,1% en volume). En cumul, le média présente une diminution de ses recettes de -1,2% quand son nombre de pages chute  également de -2,9%. La presse est le seul média à fin mai à recruter des annonceurs (+2,2%) notamment grâce aux magazines (+3,5%). La publicité extérieure est en retrait sur le mois (-16,4%) comme au cumul (-8,2%). Après 2 mois de hausse, les recettes du cinéma diminuent de nouveau en mai (-18,9%) tirant ainsi vers le bas les recettes globales au cumul (-5,9%).

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