Chérie FM se décroche en 38

Chérie FM (groupe NRJ ) va proposer, à partir de lundi, 38 décrochages locaux de quatre heures du lundi au vendredi, a annoncé Jean-Paul Baudecroux, patron du groupe, qui pourrait étendre l'initiative à Nostalgie si les résultats en terme d'audience sont concluants.

Le lundi 27 août, date de rentrée de toutes les radios et chaînes de télévision, "nous mettrons en place sur Chérie FM non pas une mais 39 nouvelles matinales, du lundi au vendredi et de 6 à 10 heures. Ainsi, chaque antenne locale de Chérie FM animera sa propre matinale", a souligné le PDG de NRJ Group. "Il y a un gros appétit des auditeurs pour les contenus locaux. Or il y en a très peu chez la plupart des médias nationaux, contrairement à ce qui se passe à l'étranger", a-t-il expliqué. "Nous nous sommes dits que c'est là que nous pourrions développer l'audience, avec un flash local, des informations sur la météo et le trafic, des bons plans locaux", a ajouté Baudecroux. Au début des années 2000, Chérie FM avait déjà fait des décrochages qui s'étaient traduits par une hausse de l'audience, a-t-il assuré. Chérie FM, 20e radio en terme d'audience, a été écoutée en moyenne et par jour par 2,23 millions de téléspectateurs entre avril et juin, selon Médiamétrie.

Filtrer par