Comment twittez-vous ?

Burson-Marsteller i&e publie la 3ème édition du « Global Social Media Check-up » qui s’intéresse à l’évolution de la pratique des grandes entreprises (sur la base du classement Fortune) sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, YouTube et pour la première fois Google Plus et Pinterest. Sans surprise, 87% des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84% en 2011 et 79% en 2010.

82% ont au moins un compte Twitter, qui est consacrée plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate. Au total, 79% sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate et 74% disposent d’une page Facebook corporate, contre 61% en 2011. Au-delà de leur simple présence, les entreprises accroissent l’animation avec 93% des pages Facebook corporate qui sont mises à jour de façon hebdomadaire. La forte progression vient de Twitter, avec un nombre moyen de followers par compte Twitter corporate qui a presque triplé pour atteindre 14 709 en 2012. Autre fait notable : une fois qu’elles maîtrisent leur présence sur les réseaux plus classiques, les entreprises n’hésitent plus à se développer sur les nouveaux médias sociaux. 48% des entreprises sont maintenant sur Google Plus et 25% des entreprises ont des comptes Pinterest.


 

Filtrer par