L'Ademe nettoie le green washing

Comme elle le promettait avant l’été, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie publie un guide destiné à aider annonceurs et agences à délivrer des messages qui respectent "les grands principes d'une communication responsable". "L'environnement et le développement durable sont des valeurs montantes en communication", souligne l'Ademe, mais "dès lors que les autodéclarations écologiques sont possibles, les dérives le sont aussi".

L’agence propose donc, pour que les messages délivrés soient réellement éco-responsables et éviter le greenwashing, des tests aux annonceurs et aux agences pour permettre d'évaluer la qualité environnementale du produit ou du service concernés. Le guide propose ensuite de voir si cette qualité est suffisante pour permettre l'utilisation de l'argument écologique et de vérifier que le message respecte "les grands principes d'une communication responsable". Quant au message lui-même, il lui faudra fournir une information "claire" sur l'avantage écologique présenté par le produit, avec des preuves "sérieuses".  http://antigreenwashing.ademe.fr/

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