L'Anaé se rassure avec Opinion Way

L'association des agences de communication événementielle a présenté les résultats d'une étude sur l'évolution des tendances de son secteur. Pour l'occasion, elle avait demandé à Opinion Way de réaliser cette enquête auprès d'un échantillon de 150 annonceurs menant des actions événementielles. Réalisée en juin dernier, cette première enquête confirme ou affine des résultats plus qu'elle n'en apprend sur le secteur : l'interne, le corporate et le b to b représentent bien l'essentiel du business des agences, les annonceurs consacrent 24 % de leur budget communication à des actions événementielles et mesurent l'efficacité de leurs actions (à 65 %).

Elle confirme aussi un paradoxe persistant du secteur : malgré le rôle stratégique reconnu de l'événementiel dans leur stratégie et une certaine confiance envers les agences d'événements, les annonceurs remettent encore très (trop ?) souvent ces dernières en compétition : 2/3 des sélections se font par appel d'offres (avec une moyenne de quatre agences consultées), même si dans 63 % des cas l'agence sortante récupère le budget mis en jeu… L'étude ayant vocation à devenir barométrique, c'est dans le temps qu'elle pourrait montrer sa pertinence. En attendant, elle a le mérite de conforter l’Anaé dans les constatations faites par les agences dans leurs autres baromètres et enquêtes sectorielles. C’est déjà ça !



 

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