3 milliards de minutes de vidéos

Plus de deux milliards de vidéos en ligne ont été consommées en juillet dernier. AdVideum, régie vidéo française sur le multi-écrans publie son baromètre trimestriel avec les dernières tendances de la publicité vidéo en ligne.

Même si le nombre de campagnes au troisième trimestre 2012 a baissé en comparaison au second trimestre, d’une année à une autre on remarque une hausse de 24% des campagnes sur Internet. Ce sont plus de 3 milliards de minutes de vidéos qui ont été visionnées par les Français uniquement sur le mois de juillet 2012. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à consommer leurs programmes télévisés en différé, lisent leurs journaux sur smartphone, surfent sur les réseaux sociaux… d’où la nécessité pour les annonceurs d’être plus présents sur Internet. Quel est le profil type ? Ce sont des internautes de sexe masculin de plus en plus jeunes et vivant en Ile de France. En termes d’âge, il n’y a plus aucun doute sur la position importante qu’occupent les digital natives et les chiffres le montrent bien, car la publicité en ligne, on commence à la regarder à partir de 11 ans avec 2 378 421 000 de vidéos vues pour les 11 ans et plus, sur le mois de juillet 2012. Mais la génération Internet, à savoir les 25-54 est toujours celle qui consomme le plus de vidéos en ligne avec 1 233 076 000 sur la période. Les 55 ans et plus en ont vu 294 595 000. Les CSP- maintiennent la première position avec 32,1% d’audience contre 22,9% pour les CSP+. Coté annonceurs, c’est sans surprise les secteurs de la grande consommation, du Cinéma/TV/musique et de l’automobile qui maintiennent leur place sur le podium. Un nouveau rejoint cependant le top 5 : le secteur banque/assurance qui cède la 10eme place à la santé pour atterrir à la 5eme position.


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