L’Adetem s'interroge sur le marketing

L’Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) vient de confier à son conseil scientifique le pilotage d’un nouveau chantier de réflexion sur le marketing d’aujourd’hui, totalement modifié par Internet. Ce projet qui s’appuie sur un processus de travail collaboratif (brain trusts, séminaire de réflexion…) débouchera sur la publication d’un Livre blanc, la rédaction d’articles, l’organisation de séminaires et un programme complet d’actions pour en promouvoir les enseignements.

Pour François Laurent, co-président de l’Adetem, "plus que jamais dans un monde en constantes mutations, le marketing assure le futur des entreprises : à lui de rendre produits et services utiles et désirables – et de garantir, à ceux qui les commercialisent, une réelle valeur ajoutée. Mais dans cet univers en perpétuels bouleversements (montée en puissance des médias sociaux, chute du pouvoir d’achat de certaines populations, instantanéité des échanges, etc.), le marketing doit continuellement se réinventer – à l’image d’une société qui se reconstruit tous les jours".

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