Next Radio TV : CA en hausse de 5 % au 3e trimestre

Pour son 3e trimestre, Next Radio TV (RMC et BFMTV) annonce un chiffre d'affaires de 31,8 M€ en progression de 5 % versus le 3e trimestre 2011. Au total, le chiffre d'affaires s'établit à 122,4 M€ sur les neufs premiers mois de 2012, soit une progression de 15 %. Au troisième trimestre, le pôle radio a enregistré une hausse de chiffre d'affaires de 2 %, à 14,0 M€, et le pôle télévision enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 26%, à 12,1 M€.

Par contre, pour ce troisième trimestre le digital affiche une baisse de chiffre d'affaires de 3 %, à 2,4 M€. Pour le 4e trimestre le groupe annonce de "bonnes tendances avec une visibilité limitée". En effet, Next Radio TV prévoit pour RMC et le pôle TV une croissance à deux chiffres. Le lancement de RMC Découvertes, chaîne diffusée en HD sur le canal 24 à partir du 12 décembre, offre également des perspectives de développement du chiffre d'affaires et de synergies avec les autres filiales du Groupe. Du côté du digital, le rapprochement des régies web et audiovisuel permettra à 01net de bénéficier d'une grande exposition commerciale et d'une diversification de son portefeuille annonceurs. Le lancement du nouveau site BFMTV.com courant septembre se traduit par une hausse de la fréquentation des sites qui devrait avoir un impact positif sur le chiffre d'affaires du web dès le 4e trimestre, notamment grâce au développement de la vidéo et du mobile.

Filtrer par