NRJ Group : C.A. en hausse de 1,8 % au 3e trimestre

NRJ Group a annoncé ce 22 octobre que sur les 9 premiers mois de l'exercice 2012, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 270,5 M€, contre 266,5 M€ sur la même période de l'exercice 2011, en hausse de 1,5 % (+ 1,5 % à périmètre et taux de change comparable).

Au 3e trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 82,8 M€, en hausse de 1,8 % versus le 3e trimestre 2011. Par secteur d'activité on notera que le chiffre d'affaires du pôle Médias Musicaux et Evénementiel s'est élevé à 142,0 M€ contre 149,8 M€ sur les 9 premiers mois de l'année, soit une baisse de 5,2 % compte tenu d'une légère amélioration de la tendance au 3e trimestre au cours duquel le chiffre d'affaires a baissé de 3,1 % par rapport au 3e trimestre 2011. Pour la seule activité de radio, le chiffre d'affaires diminue de 4,9 % à fin septembre 2012 par rapport à septembre 2011 après une baisse de 2,8 % au 3e trimestre. Pour la Télévision, le chiffre d'affaires s'est élevé de 59,0 M€ sur les 9 premiers mois de 2012 à comparer au 56,1 M€ sur les 9 premiers mois de 2011, soit une hausse de 5,2 % (+ 5,6 % au 3e trimestre). Le chiffre d'affaires du pôle Activités Internationales s'est quant à lui élevé à 30,8 M€ sur les 9 premiers mois de 2012 contre 28,5 M€ sur les 9 premiers mois de 2011, soit une hausse de 8,1 % (8,1 % également à périmètre et taux de change comparables) grâce notamment à la forte croissance du chiffre d'affaires en Allemagne, Belgique et Finlande. Au 3e trimestre 2012, le chiffre d'affaires a progressé de 6,3 % par rapport au 3e trimestre 2011 (+ 6,3 % également à périmètre et taux de change comparables). Le chiffre d'affaires du pôle Spectacles et Autres productions s'est établi à 2,4 M€ au 30 septembre 2012 à comparer à 1,4 M€ au 30 septembre 2011, soit une hausse de 71,4 % grâce, essentiellement à la forte croissance du chiffre d'affaires du label musical NRJ Music. Enfin, le pôle Diffusion du Groupe enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires compte tenu de son développement sur le marché de la diffusion en TNT et en FM. Sa contribution au chiffre d'affaires consolidé s'est élevée à 36,3 M€ sur les 9 premiers mois de 2012 à comparer à 30,7 M€ sur les 9 premiers mois de 2011, soit une progression de 18,2 % (dont 15,0 % sur le 3e trimestre).

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