Les tendances marketing 2012 vues par Kantar Media

Kantar Media organise les rendez-vous Brand & Breakfast destinés à faire le point sur les tendances plurimédia et marketing ainsi que les meilleures stratégies qui permettent aux marques d’émerger. Pour 2012, l’institut d’études estime que, dans un contexte marketing paradoxal, des dynamiques d’opposition se mettent en place, du low cost à l’hyperluxe ; du mass market aux niches ; de la tradition à la rupture ; du global au local, de la dématérialisation à la rematérialisation ou encore de l’accompagnement à l’autonomisation.

Kantar Media a recensé 6 « stratégies gagnantes ». On y trouve Mini, qui affiche +22% des ventes grâce à une stratégie axée sur la gamification et la connivence du ton ; Chanel qui cartonne avec une web vidéo postée sur Nowness ; phénomène représentatif de l’évolution du luxe avec le digital ; Free qui utilise exclusivement les réseaux sociaux pour annoncer son entrée dans le cercle restreint des opérateurs mobile ; Sarenza et sa stratégie plurimédia intégrant le buzz digital ; Lesieur qui a boosté son image et ses ventes en communiquant sur son engagement aux côtés de 800 agriculteurs français ou encore de Garnier qui, pour son lancement dans les BB Crèmes, a massivement investi tous azimuts.

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