Le retour du débat sur la pub après 20H ?

Des députés de la majorité ont souhaité la semaine dernière rouvrir le débat sur un retour de la publicité après 20 H sur les chaînes de télévision publiques, lors de la discussion générale sur le volet communication du budget 2013. Le rapporteur spécial de la Commission des Finances, Jean-Marie Beffara (PS, Indre-et-Loire) a souligné que "la question de la publicité après 20 H ne doit pas être hors du débat" et le problème doit être abordé "sans tabou"

. Il a également évoqué la nécessité d'une "réforme profonde du financement de France Télévisions". "Vaut-il mieux sur les chaînes publiques des publicités contingentées plutôt qu'un tunnel de programmes courts sponsorisés ?", s'est interrogée Martine Martinel (PS, Haute-Garonne), rapporteur sur l'audiovisuel. Le député radical du Rhône Thierry Braillard  a rappelé que sous le gouvernement précédent, la publicité avait pu augmenter de trois minutes par heure sur les chaînes privées tandis qu'on la supprimait sur les chaînes publiques après 20h00, privant ainsi France Télévisions de 628 millions de recettes. Pour l'heure le gouvernement n'est pas du tout favorable à ce retour de la pub après 20 H.

 

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