La Poste reconduit Havas Paris/BETC

La Poste a finalement préféré le tandem formé par les sortantes Havas Paris et BETC à Publicis à l’issue d’une compétition de plusieurs mois. Sont concernés les budgets de communication commerciale de La Poste, du groupe La Poste et de Chronopost, soit environ 30 millions d’euros bruts d’investissement, la Banque Postale ayant elle aussi joué la carte de la fidélité en reconduisant de son côté M&C Saatchi Gad. Plus de détails seront délivrés le 4 décembre, date à laquelle l’entreprise pourra officiellement commenter son choix.

Havas Paris et BETC, qui ont conçu une offre dédiée emmenée par Agathe Bousquet, gagnent ce budget pour une durée de deux ans reconductible une fois. Ce choix clôt la remise à plat de la communication du groupe qui a par ailleurs sélectionné Digitas pour le digital et constitué plusieurs viviers d’agences. Cette démarche avait déclenché une levée de bouclier des agences d’évènementiel qui s'étaient émues des méthodes de consultation retenues par le groupe. Plutôt que de donner le nom des élues, la direction des achats de la Poste déclare d’ailleurs que « ces informations relèvent du secret des affaires ».

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