YouTube, labo de la télévision

Séries, magazines, reportages...les 13 chaînes thématiques, récemment lancées en France sur YouTube, serviront de laboratoire aux maisons de production qui, en cette période de crise, vont tester à moindre coût animateurs et programmes sur cette nouvelle fenêtre de diffusion.

Sans être des chaînes de flux comme à la télévision, ces espaces thématiques proposeront des contenus originaux (séries, magazines, plateaux, reportages, etc), plutôt courts et spécialement créés pour ce support. Réalisés avec des moyens professionnels et des équipes dédiées, le rendu des émissions se veut équivalent à celui des chaînes de télévision tout en restant dans un modèle "à la demande" où l'internaute doit cliquer pour avoir accès aux contenus. Sur les 13 chaînes françaises, neuf sont déjà en ligne. Les quatre autres le seront avant la fin de l'année, selon YouTube. Parmi les plus récentes, la chaîne "Rendez-vous à Paris", accessibles sur internet depuis le 16 novembre, est produite par Capa qui réalise également des documentaires, des reportages ou des émissions pour Canal+, France 2 ou Arte.

Filtrer par