Ogilvy renforce le social

Le pôle social@Ogilvy de l’agence RP du groupe Ogilvy lance de nouvelles offres parmi lesquelles SocialContent, qui modélise le développement de contenus au potentiel social media fort, et SocialExecutives, dédiée au positionnement des dirigeants sur Internet.

Concernant SocialContent, Laëtitia Attali, directrice du pôle social@Ogilvy explique qu’il «ne s’agit pas de réflechir à des statuts Facebook ou des tweets efficaces mais bien de s’intéresser en amont à l’objet de communication que ces plateformes permettront de relayer ». L’offre SocialContent embarque ainsi des outils tels que le Social Content Scorecard qui applique 5 indicateurs pour cadrer le développement d’un contenu ou mesurer le potentiel social d’un contenu existant. La richesse, la temporalité, l’attractivité, la valeur et la capacité d’appropriation sont les 5 indicateurs sur lesquels l’image, la vidéo ou encore la datavisualisation doivent démontrer leur efficacité. Audrey Rousseau, directrice du pôle corporate explique elle qu’après les politiques, « les dirigeants d’entreprises prennent aujourd’hui conscience que la gestion de leur réputation doit désormais composer avec les attributs des media sociaux ». SocialExecutives va de l’analyse de l’état des lieux de la présence du dirigeant à une grille décisionnelle d’actions selon le positionnement souhaité : Expert, Sparring-Partner ou Leader.


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